Créez un chemin de jardin en béton qui fera sensation.

créez un chemin de jardin en béton qui fera sensation.

Chaque jour de pluie, vous rentrez les chaussures remplies de boue. Nous avons la solution pour vous : créer un chemin de jardin en béton. 


Sur notre site Calcul-Béton.fr :


 

Pourquoi choisir du béton pour son chemin ?

Le béton est une matière qui a de nombreux avantages, et ce matériau est donc idéal pour réaliser un chemin de jardin ! Parmi ces qualités, nous pouvons citer : 

  • La résistance
  • La durabilité
  • L’absorbance
  • La modulabilité

En effet, c’est un des matériaux les plus résistants face aux différentes intempéries extérieurs. De ce fait, ce dernier peut durer de nombreuses années sans se dégrader. Il ne craint pas non plus la pluie, et ne va donc pas rouiller ou pourrir. Pour finir, avec certains types de ciment, il est possible de créer des formes différentes et originales.

Cette matière est donc parfaite pour un jardin, et est la solution idéale pour créer un chemin de jardin de qualité et durable. Il existe de nombreuses alternatives au béton classique, qui vous permettront de faire sensation !

Le béton coloré

La première alternative que nous vous proposons est le béton coloré. Du colorant est ajouté dans votre mélange, ce qui permet à votre matière d’être plus esthétique. C’est un sol de plus en plus populaire qui peut être accompagné de pavé ou d’autres formes. 

A lire aussi :  Quels sont les types de fondations sur pieux ?

Le seul inconvénient de cette alternative est que la couleur s’estompera avec le temps, mais pas la qualité de l’aménagement. De plus, il est très facile de réaliser ce dernier.

Le béton désactivé 

Le béton désactivé est un ciment, qui est mélangé à des graviers de couleurs. Cela permet de rajouter de la couleur et de la matière à votre sol classique.

L’inconvénient de ce ciment est qu’en temps de pluie, le sol devient glissant et vous risquerez de vous blesser. Cependant, le chantier est rapide à réaliser, et le résultat vaut le coup !

Comment créer son chemin ?

La première chose avant de réaliser son allée est de tracer le chemin. Si votre allée est rectiligne, vous ne rencontrerez pas beaucoup de difficulté pour réaliser le coffrage. Si cette dernière a des courbes, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Une fois votre allée délimitée, vous pouvez creuser 10 cm de profondeur. Après avoir retiré les mauvaises herbes, installez une couche de tout-venant et votre coffrage. Vous pourrez ensuite couler le béton par-dessus, en veillant de bien lisser la surface. En fonction du type de béton, travaillez les finitions.

Vous avez toutes les cartes en main pour réaliser un chemin en ciment, qui fera sensation dans votre jardin !

A lire aussi :  Présentation des différents ferraillages pour les fondations