Protégez votre béton contre les éléments : les astuces que vous ignorez.

design sans titre (11)

Lorsque vous aurez pris connaissance des erreurs fatales à éviter pour mélanger le béton et que vos travaux seront ainsi terminés, il faudra bien vous occuper de cette surface, notamment en la protégeant des éléments extérieurs. Pour une terrasse, c’est primordial. On vous explique les astuces.


Sur notre site Calcul-Béton.fr :


 

Le vernis pour béton

En effet, certains pros ne vous parleront jamais des éléments qui assurent une finition parfaite de la surface. Et, pourtant, un outil comme le vernis se révèlera être une bonne solution pour protéger.

Disponible dans de nombreux magasins, ce type de vernis est parfait pour protéger votre béton des chocs du quotidien. Pour du béton quartzé ou même d’autres types de béton, c’est l’idéal. Les grêles, la pluie, etc, rien ne pourra faire peur à votre nouvelle terrasse extérieure.

Le vernis va boucher les pores présents sur la surface, et ainsi :

  • les huiles,
  • l’eau, etc, rien ne pénétra dans la matière.

Ce vernis est souvent incolore pour que votre béton garde un aspect naturel.

De la résine pour le béton

Il est aussi possible d’opter pour une résine. La résine est composée de polyuréthane ou même d’époxy. Cette résine ne pénétra pas dans la matière et va former une sorte de couche totalement hydrofuge.

A lire aussi :  Quelle surface faire sans recours à un joint de dilatation ?

Comme pour le vernis, le sol sera complètement étanche notamment, car tous les pores et défauts seront corrigés.

L’huile de lin connue pour le bois, elle va vous épater pour le béton !

Enfin, pour protéger votre béton, vous pouvez aussi régulièrement utiliser de l’huile de lin. Naturel et sans danger, ce produit est miraculeux sur le bois, mais aussi le béton.

Il faut ainsi faire cuire de l’huile de lin et le mélanger avec du diluant à peinture. Vous pouvez par conséquent appliquer le mélanger sur la surface en appliquant plusieurs couches .

Il est possible de terminer par une couche d’huile de lin seulement.

Comment entretenir le béton ?

Pour protéger votre béton, vous devez opter pour les bonnes astuces d’entretien. Pour ce faire, n’utilisez surtout pas de brosse abrasive pour frotter le béton, car vous allez le griffer. Même votre vernis ou votre huile de lin va se retirer avec cette éponge.

Il ne faudra pas mettre trop d’eau sur la surface au moment du nettoyage.

Utilisez plutôt des produits pH neutre et non acides pour ne pas endommager votre béton. Désormais, l’entretien de votre béton n’a plus de secret pour vous. Béton martelé, béton banché, béton matricé, etc, renseignez-vous correctement sur chaque type de béton.

A lire aussi :  Le sol en béton : une révolution dans l'aménagement intérieur